Street Art à Belleville

Le Street Art émerge dans les années 1960 à New York, depuis, cette pratique a largement conquis différentes villes du monde. Quoi de mieux qu’une balade  pour découvrir comment l’art urbain habille la capitale française ?

Pour cela, commencez dans la pittoresque rue Denoyez, une authentique galerie d’art collaborative en plein air. Poursuivez votre voyage visuel jusqu’à la Place Fréhel, où la fresque de Jean Le Gac, éminent représentant français de la Nouvelle Figuration, dialogue avec une oeuvre de l’artiste Ben. Terminez votre balade entre collègues au Belvédère de Belleville, véritable temple du street-art parisien où vous pourrez notamment découvrir une des œuvres les plus importantes du photographe Willy Ronis, Belleville-Ménilmontant

Les galeries couvertes

Quand Paris est pluvieux, pensez à explorer les galeries couvertes parisiennes ! Rien de mieux que de découvrir ces passages parisiens iconiques pour renforcer les liens entre collègues. 

Débutez votre balade par le majestueux Palais Royal, paré d’arches protectrices qui vous permettront de vous balader dans le parc, à l’abri. Émergez de ce cocon royal en empruntant la rue Beaujolais pour atteindre la somptueuse Galerie Vivienne. Poursuivez votre itinéraire en remontant les grands boulevards, et passez par les mythiques passages des Panoramas, Jouffroy et Verdeau, sans oublier le charme du Passage du Havre ! 

Le Paris du luxe

La capitale française reste un emblème du luxe à travers le monde. Profitez de votre balade pour découvrir ce monde et des rues parmi les plus incontournables de Paris !

Entamez votre luxueux périple en contemplant un des plus somptueux monuments de Paris : l’Opéra Garnier. Déambulez dans la prestigieuse rue de la Paix, véritable joyau de la capitale, pour arriver sur l’emblématique Place Vendôme. Continuez sur la rue Saint Honoré, où vous découvrirez toutes les plus grandes enseignes de luxe, et admirez l’église de ma Madeleine et la Place de la Concorde de part et d’autre de la rue Royale. Dirigz vous vers le majestueux obélisque qui se dresse face au jardin des Tuileries avant de choisir entre des destinations aussi prestigieuses que l’Élysée, le Louvre, le Musée d’Orsay, ou encore le Jeu de Paume, si vos collègues sont des amoureux.ses de la photographie. 

Prendre l’avion sans quitter Paris

Vous voulez partir en voyage avec vos collègues ? Explorez d’abord la capitale qui ne manque pas de lieux dépaysants !

Embarquez pour un voyage enchanteur en explorant la cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky de la rue Daru, un petit bout de Russie au cœur de Paris. Traversez ensuite le croisement entre la rue de Courcelles et la rue Rembrandt, où une pagode chinoise semble avoir atterri par erreur au milieu du 17 ème arrondissement. Puis plongez dans l’atmosphère enchanteresse du parc Monceau, où des naumachies évoquent les vestiges d’une Rome antique pas si lointaine, accompagnées d’un obélisque, d’une pyramide et même d’un sarcophage ! Terminez cette aventure à la Maison de l’Europe ou encore au musée Cernuschi, consacré aux arts de l’Extrême-Orient (Chine, Japon, Corée, Vietnam…). 

Les femmes qui ont marqué l’Histoire

Vous souhaitez inspirer vos collaborateurs et collaboratrices ? Alors n’hésitez plus et suivez les pas des femmes qui ont façonné l’Histoire !

Commencez par Simone Veil, magistrate et femme d’État française à qui l’on doit la légalisation de l’avortement, en vous arrêtant devant l’Assemblée Nationale, théâtre des débats houleux et des attaques auxquelles la députée à tenue tête. Descendez ensuite le boulevard Saint-Germain pour arriver au légendaire Café de Flore, un lieu cher à Simone de Beauvoir, défenseuse du droit des femmes à devenir actrices de leurs destins, revendiquant une égalité entre les sexes notamment face à la création intellectuelle. À seulement dix minutes de marche, découvrez le 18 rue Servandoni, lieu mythique où Olympes de Gouges rédigea la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne en 1791. Clôturez cette exploration enrichissante au musée Curie, dédiée notamment à Marie Curie qui marqua l’histoire de diverses manières : première femme à recevoir une licence de physique, à recevoir l’agrégation, à recevoir deux prix Nobel, à enseigner à la Sorbonne, et la première femme à être admise au Panthéon pour ses mérites.