Sélectionner une page

L’équipe ARTORA

Portrait d'Alexandre Lieb

Laura Largillet

Cofondatrice et Présidente

Diplômée de Sciences Po Bordeaux et de l’école du Louvre, Laura crée ARTORA en 2018 avec Anna et Alexandre, pour rendre la culture plus accessible, notamment aux personnes âgées !

laura.largillet@artora.fr // 06 23 30 94 76

Alexandre Lieb

Cofondateur et Directeur Général

Diplômé de l’université Paris Saclay en mathématique et de l’École du Louvre, Alexandre crée ARTORA en 2018 avec Anna et Laura, pour rendre la culture plus accessible, notamment aux personnes âgées !

alexandre.lieb@artora.fr // 06 69 04 74 69

ARTORA est née de la rencontre de trois passionnés sur les bancs de l’école du Louvre. Notre constat : l’art est souvent perçu comme lointain voire inaccessible, alors qu’il est à nos yeux un outil de lien pour rapprocher les générations ou pour passer un moment convivial. Notre but : que chacun puisse apprendre, échanger, se rencontrer et débattre autour de l’art comme dans une agora moderne.

Pour cela, nous nous entourons de médiateurs sélectionnés avec soin, spécialistes dans leurs domaines et qui ont à cœur de transmettre à tous leurs passions.

Sarra Baïna

Sarra Baïna

Développement commercial

Présenter ARTORA et ses missions, voici l’objectif de Sarra ! Si votre établissement est situé en France, hors Paris, c’est à elle que vous pouvez vous addresser. 

bonjour@artora.fr

Marie-Clémence Landrin

Marie-Clémence Landrin

Développement commercial

Présenter ARTORA et ses missions, voici l’objectif de Sarra ! Si votre établissement est situé à Paris et en Île-de-France, c’est à elle que vous pouvez vous addresser. 

contact@artora.fr

Lucie Rollin

Lucie Rollin

Responsable qualité

Relecture et écriture de conférences, recrutement et suivi de nos intervenants : Lucie s’occupe du suivi de nos prestations, et de la qualité de celles-ci !

mediation@artora.fr

ARTORA, s’est avant tout une aventure collective ! Nous tenons à remercier chaleureusement tous les médiateurs étudiants et les guides-conférenciers qui travaillent avec nous au quotidien pour leur enthousiasme et leur professionnalisme.

Nous tenons également à remercier tout particulièrement les merveilleuses stagiaires qui ont croisé notre route, et sans lesquelles rien n’aurait été possible : Ambre Gonay, Lucie Desfontaines, Mathilde Bortoli, Jeanne Clot, Chiara Ardinat et Perla Msika.

L'équipe ARTORA
Portrait d'Anna Saillard

Anna Saillard

ARTORA est née de la volonté d’Anna de partager la culture au plus grand nombre, et en particulier aux personnes âgées en Ehpad dont le quotidien manque parfois de beauté.

Prendre du temps pour les autres, se soucier d’eux, les écouter, les considérer : tout cela c’était Anna. Après s’être battue de longs mois contre une leucémie, Anna nous a quittés. Sa force, son courage, son ambition et sa détermination demeurent. Comme elle le souhaitait, ARTORA reversera, tous les ans, 5% de ses bénéfices à l’association Princesse Margot, qui améliore le bien-être des enfants et des adolescents atteints de cancer. 

Vous pouvez tous être des porteurs d’espoir et des Veilleurs de vie. Pour cela, devenez donneurs de moelle osseuse. Pour vous inscrire sur les registres, une simple prise de sang suffit. Si un jour vous êtes appelé, vous pourrez faire le plus beau des dons, celui de la vie. Toutes les informations sont à retrouver sur le site ci-dessous. Ensemble, comme le souhaitait Anna, construisons un monde plus beau, plus juste, plus solidaire.