Sélectionner une page

Constance Remy

Constance partage sa passion pour l’art contemporain à travers des cycles de conférences dédiés. 

Après une licence de Droit, Constance Remy est entrée à l’Ecole du Louvre où elle se spécialise en Art moderne et en Art contemporain avant d’intégrer le double diplôme avec l’ESSEC. Passionnée par l’actualité et les rouages du marché de l’art, elle complète sa formation d’historienne de l’art avec les solides enseignements d’économie, de gestion ou de management de la prestigieuse école de commerce.

Parallèlement elle participe à certains évènements qui permettent de parfaire sa connaissance de l’art contemporain et de confirmer son attrait pour le marché de l’art.

Elle travaille ainsi plusieurs années pour Nadia Candet et son évènement Private Choice, participe à la création de la galerie en ligne LOEIL Gallery, et fera également un passage au sein de la galerie Templon de Bruxelles.

Constance développe son goût de la médiation et de la vente à différentes occasions comme lors de la Design Week quand elle travaille pour la galerie de design Rossana Orlandi. Elle donne également de nombreuses conférences, notamment pour un public âgé.

Enfin, Constance Remy anime des conférences sur le marché de l’art pour le club qu’elle a co-fondé à l’ESSEC.

Les cycles de Constance

Cycle de conférences Cindy Sherman

Cindy Sherman

Constance Remy vous propose de mieux comprendre le travail de Cindy Sherman en évoquant les grandes thématiques qui traversent son oeuvre : féminisme, place du corps de l’artiste dans l’art d’aujourd’hui, monstruosité ou encore postmodernisme. Ce cycle est proposé à l’occasion de la rétrospective consacrée à l’artiste par la Fondation Louis Vuitton.

L’art et la folie

La folie est un terme ambivalent qui oscille entre un sens philosophique et moral, caractérisé par une absence de sagesse, et un sens médical, signifié par la perte de la raison. Que la folie soit le sujet des artistes ou qu’ils soient eux-mêmes sujet à la folie, ARTORA vous propose ce nouveau voyage thématique à travers l’histoire de l’art.

Cycle l'art et la folie
Cycle de conférences : Qu'est-ce que l'art contemporain

Qu’est-ce que l’art contemporain ?

L’histoire de l’art occidental s’est construite sur de nombreux scandales qui secouent les arts figuratifs. La nature des accusations oscille entre hérésie, indécence, impertinence, incompréhension ou fraude. De la Renaissance italienne au XXe siècle, nous verrons comment le scandale et la transgression renouvellent le champ des arts figuratifs et contribuent paradoxalement à créer de nouvelles normes.