Pourquoi nous rejoindre ?
Un projet qui fait sens
Vous participez à rapprocher la culture de ceux et celles qui en sont loin. Vous partagez un moment de joie autour de la culture dans une médiation qui prend tout son sens.
Une expérience professionnalisante
Nos missions de médiation recouvrent des sujets vastes et s’adressent à des publics variés, constituant ainsi une riche expérience professionelle.
Une rémunération juste
Que vous soyez un.e guide-conférencier.ère professionnel.le ou un.e étudiant.e, nos missions sont rémunérées justement pour respecter le travail de chacun.e.
Pourquoi nous rejoindre ?
Un projet qui fait sens
Vous participez à rapprocher la culture de ceux et celles qui en sont loin. Vous partagez un moment de joie autour de la culture dans une médiation qui prend tout son sens.
Une expérience professionnalisante
Nos missions de médiation recouvrent des sujets vastes et s’adressent à des publics variés, constituant ainsi une riche expérience professionelle.
Une rémunération juste
Que vous soyez un.e guide-conférencier.ère professionnel.le ou un.e étudiant.e, nos missions sont rémunérées justement pour respecter le travail de chacun.e.
Les étapes pour nous rejoindre
Les étapes pour nous rejoindre
1/ Candidatez
Envoyez-nous un mail nous expliquant vos motivations avec votre CV sur contact@artora.fr (à Paris et en Île-de-France) ou bonjour@artora.fr (pour les autres villes). Nous revenons en moins de 24 heures vers vous avec une réponse, et le cas échéant des propositions de dates pour un premier entretien en visioconférence. Nous vous envoyons également des documents à propos d’ARTORA : lisez-les attentivement !
2/ Entretien et formation
Nous nous rencontrons pendant un premier entretien d’une trentaine de minutes, pendant lequel nous vous demandons de nous présenter une oeuvre de votre choix, et de répondre à quelques questions à propos d’ARTORA.
Tout s’est bien passé ? Super, nous pouvons passer à la seconde étape de votre recrutement : la formation. Chez ARTORA, nous pensons qu’il est essentiel d’adapter son discours à son public. C’est ce que nous vous apprenons pendant nos formations d’une heure et demie, dans nos locaux à Paris, en visioconférence ailleurs.
Enfin, nous vous accompagnons pour votre première conférence, pour vous rassurer et vous donner nos derniers conseils !
Bienvenue parmi les artorateur.trice.s !
3/ Les médiations
Une fois sélectionné.e, il ne vous reste plus qu’à effectuer les démarches pour obtenir le statut d’auto-entrepreneur.euse, obligatoire pour travailler avec nous. Pas de panique, nous vous accompagnons tout au long du processus en vous fournissant des tutoriels. Nous sommes également toujours disponible par mail pour répondre à vos questions.
Une fois votre inscription effectuée, vous pouvez réaliser vos premières missions. Vous avez accès à la plateforme d’ARTORA et vous pouvez choisir les conférences que vous souhaitez donner en fonction du public, des dates, lieux et sujets qui vous conviennent. Nous vous fournissons le contenu de la présentation : à vous de jouer !
4/ Le réseau d’ARTORA
ARTORA, ce n’est pas que des conférences ! Nous proposons un large panel d’activités culturelles, et nous sommes toujours à la recherche de nouvelles idées ! Vous avez une passsion pour la danse ? Vous êtes un.e pro du tricot ? Vous êtes un.e musicien.ne accompli.e ? Les échecs n’ont aucun secret pour vous ? Dites-le nous !
En travaillant avec ARTORA, vous intégrez une équipe engagée à rendre la culture accessible sous toutes ses formes, et vous vous engagez à respecter nos valeurs d’inclusivité, d’écoute et de bienveillance.
Rejoignez l’aventure ARTORA et participez à faire grandir ce projet porteur de sens !
1/ Candidatez
Envoyez-nous un mail nous expliquant vos motivations avec votre CV sur contact@artora.fr (à Paris et en Île-de-France) ou bonjour@artora.fr (pour les autres villes). Nous revenons en moins de 24 heures vers vous avec une réponse, et le cas échéant des propositions de dates pour un premier entretien en visioconférence. Nous vous envoyons également des documents à propos d’ARTORA : lisez-les attentivement !
2/ Entretien et formation
Nous nous rencontrons pendant un premier entretien d’une trentaine de minutes, pendant lequel nous vous demandons de nous présenter une oeuvre de votre choix, et de répondre à quelques questions à propos d’ARTORA.
Tout s’est bien passé ? Super, nous pouvons passer à la seconde étape de votre recrutement : la formation. Chez ARTORA, nous pensons qu’il est essentiel d’adapter son discours à son public. C’est ce que nous vous apprenons pendant nos formations d’une heure et demie, dans nos locaux à Paris, en visioconférence ailleurs.
Enfin, nous vous accompagnons pour votre première conférence, pour vous rassurer et vous donner nos derniers conseils !
Bienvenue parmi les artorateur.trice.s !
3/ Les médiations
Une fois sélectionné.e, il ne vous reste plus qu’à effectuer les démarches pour obtenir le statut d’auto-entrepreneur.euse, obligatoire pour travailler avec nous. Pas de panique, nous vous accompagnons tout au long du processus en vous fournissant des tutoriels. Nous sommes également toujours disponible par mail pour répondre à vos questions.
Une fois votre inscription effectuée, vous pouvez réaliser vos premières missions. Vous avez accès à la plateforme d’ARTORA et vous pouvez choisir les conférences que vous souhaitez donner en fonction du public, des dates, lieux et sujets qui vous conviennent. Nous vous fournissons le contenu de la présentation : à vous de jouer !
4/ Le réseau d’ARTORA
ARTORA, ce n’est pas que des conférences ! Nous proposons un large panel d’activités culturelles, et nous sommes toujours à la recherche de nouvelles idées ! Vous avez une passsion pour la danse ? Vous êtes un.e pro du tricot ? Vous êtes un.e musicien.ne accompli.e ? Les échecs n’ont aucun secret pour vous ? Dites-le nous !
En travaillant avec ARTORA, vous intégrez une équipe engagée à rendre la culture accessible sous toutes ses formes, et vous vous engagez à respecter nos valeurs d’inclusivité, d’écoute et de bienveillance.